top of page
Photo du rédacteurLuke Berry

Luke Berry fait le bilan de la saison 2024

L’année 2024 a été animée pour les Ocean Fifty qui ont disputé cinq « Acts » d’abord à Saint-Malo et à Pornichet-La Baule puis sur deux courses au large (la Route des Terre-Neuvas et la Med Max), avant de terminer à Sainte-Maxime. Au classement général final de la saison, Luke Berry et son équipage terminent à la sixième place (sur dix bateaux engagés), à bord de l’Ocean Fifty Le Rire Médecin-Lamotte




Les Ocean Fifty Series 2024 ont offert des événements intenses et variés avec des formats « grands-prix » (à Saint-Malo, Pornichet-La Baule et Sainte-Maxime) et des épreuves au large (la Route des Terre-Neuvas et La Med Max). Les équipages engagés ont donc dû faire preuve de polyvalence pour espérer briller. Pour Le Rire Médecin-Lamotte, l’année s’est soldée par une sixième place au classement général, malgré une course non terminée (la Route des Terre-Neuvas).   


« Nous avons encore beaucoup à apprendre et c’est grisant » 


L’équipage de Luke Berry n’a pas démérité. « Il y a eu des hauts et des bas, des magnifiques compétitions et des challenges techniques, résume le skipper. En Ocean Fifty, le niveau est extrêmement élevé, la moindre erreur se paye et c’est ce qui rend les courses passionnantes. On retiendra particulièrement la quatrième place décrochée sur la Med Max, en double avec Antoine Joubert, en devançant deux bateaux récents ce qui constitue une belle performance. Sur cette course, nous avons vraiment pu montrer notre côté compétiteurs. Les Acts de Saint-Malo et de Pornichet-La Baule ont également été satisfaisants. Nous avons forcément été déçus par l’avarie survenue durant la Route des Terre-Neuvas mais je retiens surtout que toute l’équipe est restée soudée et nous avons su bien rebondir pour poursuivre notre saison. Le dernier Act à Sainte-Maxime a été frustrant, nous n'avons pas performé comme nous l'espérions mais le principal est de ne pas avoir subi de souci technique. En tout cas, nous avons encore beaucoup à apprendre et c’est grisant. » 



« Revenir plus forts l'année prochaine ! » 

bottom of page