top of page
Photo du rédacteurLuke Berry

Act 5 des Ocean Fifty Series à Sainte-Maxime Luke Berry : « Nous voulons poursuivre notre progression »

Après deux courses au large, la Route des Terre-Neuvas puis la Med Max, les Ocean Fifty vont achever leur saison avec un format « grand prix ». Durant quatre jours, du 17 au 20 octobre, neuf bateaux vont se confronter à Sainte-Maxime (Var), cadre de l’Act 5 du circuit des trimarans de 50 pieds. Sur Le Rire Médecin-Lamotte, Luke Berry pourra compter sur un équipage rôdé pour viser le haut du tableau et finir l’année 2024 sur une bonne note.




Un programme dense


« Pour le cinquième et dernier Act, à Sainte-Maxime, nous voulons poursuivre notre progression », prévient Luke Berry avant de détailler le programme de l'événement : « Après des entraînements mercredi 16 octobre, nous enchaînerons avec deux jours de parcours construits autour de bouées, le jeudi et vendredi. Ce seront des manches très rapides et intenses, qui dureront 30 à 45 minutes. Samedi et dimanche, nous partirons sur des parcours côtiers plus longs, avec environs cinq à six heures de navigation. J’aime les courses au large en équipage réduit mais ce format me plaît bien aussi. Il permet de plus échanger et partager avec le public sur place. Et comme nous sommes cinq à bord, on pourra être à 100%, ce qui est toujours intéressant pour progresser. »


Un équipage rôdé 


Qui seront les marins engagés sur l’Ocean Fifty Le Rire Médecin-Lamotte ? On retrouvera bien entendu le skipper attitré, Luke Berry, accompagné de son co-skipper Antoine Joubert mais aussi de Matthieu Salomon, Erwan Le Draoulec et Yann Jauvin à la tactique. Le boat captain Grégoire Potot sera également de l’aventure, il devrait remplacer Matthieu Salomon pour les parcours côtiers. « Nous nous connaissons tous très bien et nous avons l’habitude de naviguer ensemble à bord de l’Ocean Fifty, c’est notre grande force, se réjouit Luke. Nous avons aussi un équipage très physique, il y a de la puissance à bord ! Après, je reste réaliste sur le fait que le format grand prix n’est pas le plus adapté à notre bateau, surtout dans le petit temps où les nouveaux Ocean Fifty sont plus rapides. Mais ce n’est pas une excuse et nous allons faire au mieux pour décrocher un beau résultat. »



6 vues
bottom of page